Vos propositions de livres

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos propositions de livres

Message par Admin le Mar 24 Mar 2009 - 9:06

bienvenue Bon, ça y est, vous êtes au bon endroit pour nous proposer une de vos lectures ou un de vos écrits.

Pour tout ouvrage acheté dans le commerce, veuillez respecter ce formulaire:

Code:
[b][b]Titre[/b]
[b]Auteur[/b]
[b]Editeur[/b]
[b]Couverture[/b]
[b]Quatrième de couverture[/b]
[b]Votre opinion [/b][/b]

Pour un écrit, proposez-le simplement

Merci

Le Staff Wink

Dernière édition par kamana le Ven 11 Sep 2009 - 13:45, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos propositions de livres

Message par Invité le Lun 13 Juil 2009 - 16:45

La cité des ténèbres - tome 1 - La coupe mortelle
de Cassandra Clare
Édition broché

4ème de couverture:
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis:
Ca fait un petit moment que je l'ai lu mais j'en garde un assez bon souvenir!
On rentre très vite dans l'histoire, on ne s'ennuie pas un seul instant, on n'arrive plus à poser le livre. L'action ne s'essouffle jamais et les personnages sont très attachants (Jace <3). L'auteur mêle parfaitement la vie "normale" au monde surnaturel (vampires, loups garous...). On assiste, encore une fois, à un triangle amoureux, à vous de choisir votre camp!!lol
Petit bémol : la fin m'a quelque peu déstabiliser...

Invité
Invité

Message par Admin le Lun 13 Juil 2009 - 17:56

Je te laisse créer un nouveau sujet pour ces livres avec plaisir Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Clicvi² le Mar 21 Juil 2009 - 12:37

confused Désolée de ne pas être venu sur ce poste avant de créer le post sur 13 balles dans la peau, je n'avais pas vu...

Je t'écris ici pour proposer un nouveau livre que je viens d'acheter, mais je ne sais pas si je peux en parler sur le site car il ne fait pas partie de la bit-lit. Je ne sais pas non plus s'il vaux le coup, je ne l'ai pas encore lu... Mais j'ai été séduite par la présentation du livre sur le net...

Le Secret de Crickley Hall
de James Herbert
Chez Bragelonne

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l'Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant. Lorsque Gabe et Eve Caleigh vinnent s'y installer avec leurs deux filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sotn les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir.
L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ???

Pour l'instant je n'ai pas d'opinion sinon que le résumé m'a séduite, mais je pense l'entamer dès ce soir...

Merci d'avance pour ton avis.

Viviclic
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Admin le Mar 21 Juil 2009 - 12:46

T'inquiètes viviclic pour ta présentation de livre dont tu n'as pas fait la demande Wink t'es une membre régulière donc il n'y a pas de soucis pour les livres que t'auras à proposer.

Tu peux faire le sujet dans la bit-lit car il s'agit aussi de fantasy et de fantastique.

Et merci pour ce livre, même si tu ne l'as pas lu.

J'ai juste fait une recherche éclair et j'a trouvé ça :
http://www.herbert-secret-crickley-hall.com/
rien que l'accueil donne envie de se plonger dedans ainsi que le résumé Cool

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Clicvi² le Mar 21 Juil 2009 - 12:55

kamana a écrit:T'inquiètes viviclic pour ta présentation de livre dont tu n'as pas fait la demande Wink t'es une membre régulière donc il n'y a pas de soucis pour les livres que t'auras à proposer.

Tu peux faire le sujet dans la bit-lit car il s'agit aussi de fantasy et de fantastique.

Et merci pour ce livre, même si tu ne l'as pas lu.

J'ai juste fait une recherche éclair et j'a trouvé ça :
http://www.herbert-secret-crickley-hall.com/
rien que l'accueil donne envie de se plonger dedans ainsi que le résumé Cool

C'est pas là que j'ai découvert ce livre qui a l'air super...

Je vais de ce pas créer le post, j'y placerais le lien, ainsi cela permettre à d'autres d'aller "y jeter un oeil".
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Clicvi² le Mar 21 Juil 2009 - 13:28

Shocked Petite correction de faute de frappe...

"c'est par là que j'ai découvert ce livre...
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Invité le Mer 22 Juil 2009 - 20:22

Je ne sais pas si je peux mettre la présentation d'un livre qui va sortir et qu'il m'a l'air pas mal du tout (sachant que l'avis ne viendra pas tout de suite)
Je le mets ici, si ça ne va pas vous effacerez le post Wink

Maudites
de Michelle Zink
chez Hachette
sortie le 12/08/2009
(par contre ils mettent à partir de 13 ans, comme Fascination)

Depuis la mort de son père, d’étranges évènements se succèdent autour d’Amélia : une marque en forme de serpent se mordant la queue est apparue sur son poignet, sa sœur jumelle Alice a un comportement bizarre et son fiancé, James, découvre un mystérieux livre dans la bibliothèque du défunt. Le livre parle d’une prophétie incluant deux sœurs jumelles, l’une « Porte », l’autre « Gardienne ». La « Porte » a le pouvoir de faire passer à travers elle les âmes des anges déchus pour les ramener sur terre et instaurer le règne de Satan. L’autre, « Gardienne » a le devoir d’empêcher sa soeur de remplir son rôle de porte. Une simple légende ? Et si Alice et elle étaient les sœurs jumelles évoquées ?

Invité
Invité

Message par Admin le Jeu 23 Juil 2009 - 5:53

Tu peux Wink
et pour l'âge ne t'en fait pas (regarde Twilight!!)

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Clicvi² le Jeu 23 Juil 2009 - 12:26

Voici un autre livre qui m'intéresse peu être, mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes avant de confirmer l'achat...

Puis-je poster un sujet sur ...

Un autre monde
Maxime Chattam Chez Albin michel.
Ce serait un roman de fantasy (un essaie de l'auteur, il projeterais visiblement une série de 6 ouvrages).

J'ai déjà lu Chatttam et sa trilogie du mal que j'ai dé-vo-rée littéralement (superbe écriture)... Mais celui-là Question

Viviclic
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Admin le Jeu 23 Juil 2009 - 14:20

Tu peux le poster Very Happy

Les avis sont vraiment mitigés, sur 5 autant de 1 que de 5 sur amazon.

Je n'ai jamais lu de livres sur cet auteur, alors à part les avis postés sur le net je ne peux t'aider.

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Clicvi² le Ven 24 Juil 2009 - 6:59

Cool Merci Kamana, je vais m'en occuper prochainement... Je vais quand même le lire, mais je pense peut-être aller le louer à la bibliothèque avant de l'acheter ainsi je ne serais pas déçu du "gaspillage" s'il ne me plaît pas...

Viviclic
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Clicvi² le Ven 31 Juil 2009 - 9:36

coucou Kamana,

Afin de ne pas commettre d'impair. Je viens te demander si je peux ouvrir un post sur la série suivante :
Le proces de la sorcière.
Robert Mc Cammon. Déjà deux volumes édités par Bragelonne ( je viens de les commander).

» Résumé : La Nouvelle-Angleterre, an de grâce 1699.
Les citoyens de Fount Royal, petit village de Caroline, croient leur ville maudite par une sorcière. Comment expliquer autrement les incendies spontanés, les récoltes gâtées et les meurtres épouvantables ? Persuadés que la trop belle Rachel Howarth, la veuve du pasteur récemment décédé, est responsable de ces maux, ils la jettent en prison en attendant son procès et son exécution.
Le juge itinérant Isaac Woodward vient bâcler l’enquête et présider un procès écrit d’avance, avec l’aide de son astucieux clerc Matthew, qui, en dépit de tout, croit à l’innocence de Rachel. Et ce qu’il va découvrir va en effet bouleverser ses croyances et sa vision du monde… Parviendra-t-il à sauver une innocente ? Ou va-t-il au contraire tomber dans le piège d’une femme aux charmes trompeurs et diaboliques ?

» Résumé : L’époustouflante révélation d’un mystère haletant !
Les Carolines, 1699. Rachel Howarth est coupable de sorcellerie et condamnée à périr sur le bûcher. Ainsi en a décidé le juge Isaac Woodward après avoir entendu les témoignages accablants des habitants du petit village de Fount Royal.
Mais Matthew, le jeune clerc du juge, décide de mener sa propre enquête. Rassemblant les pièces du puzzle de la vérité, il comprend bientôt qu’il n’a d’autre choix que de vaincre une force plus maléfique que la sorcellerie s’il veut avoir une chance d’innocenter une femme vertueuse… et de sauver les citoyens de Fount Royal d’une terrible menace.

Ils m'ont l'air intéressant tout les deux...

Qu'en pense-tu ???

Vi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Elaura le Ven 31 Juil 2009 - 9:37

tu peux les présenter Wink

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Message par Kalya le Ven 31 Juil 2009 - 16:42

Voici un livre que j'aimerai bien présenter :

Titre : Azilis : L'épée de la liberté
Auteur : Valérie Guinot

Résumer de la 4ème de couverte :
Ne voyez-vous pas le chemin du vent et de la pluie ?
Ne voyez-vous pas les chênes qui se heurtent ?
Ne voyez-vous pas la mer fouetter la mer ?
Le voyez-vous pas le soleil se hâter dans le ciel ?
Ne voyez-vous pas les étoiles tomber ?
Ne voyez-vous pas le monde en danger ?.
Et comme il ne dit pas grand chose, voici mon résumé :
Azilis,
une jeune noble va s'enfuir de chez elle avec son esclave Kian et
suivre Aneriun, son cousin. Ensemble, ils vont vivre des aventures, qui
va à un moment donnée tournée mal et qu'ils vont devoir quand même
continuer. ....

Mon avis :
C'est un livre géniale, surtout pour
ceux qui aime l'histoire du roi Arthur, car vous remarquerez qu'à la
fin, il en parle et si apprend vous relisez le livre, vous observerez
qu'il y a avait déjà des indices pour nous mettre sur la bonne voie.
Mais
même si vous ne connaissez pas trop l'histoire du roi Arthur, cela
n'enlève pas tout le suspense car c'est quand même un livre qui mèle
aventure avec quelques combats et amour ...
Kalya
Rôdeur
Rôdeur

http://livres-fantastiques.forumactif.com/forum.htm

Message par Elaura le Ven 31 Juil 2009 - 16:56

tu peux y aller Kalya Cool

Féminin

Message par Clicvi² le Sam 1 Aoû 2009 - 11:29

Elaura a écrit:tu peux les présenter Wink

Ce sera fait dès la semaine prochaine...

vi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Invité le Mar 25 Aoû 2009 - 16:16

Bon je savais pas où poster alors je viens ici, mais c'est pas specialement pour créer un topic sur ce livre.
J'ai vu ceci qui va sortir chez " J'ai lu " courant 2010, je l'avais repéré un petit moment alors je vais le presenter parce que je trouve rien deçu :
Pleasure and purpose de Megan Hart
En gros il s'agit de fantasy mêlée à des romances érotiques.
J'ai pas de résumé, mais un article sur blue-moon : http://www.blue-moon.fr/spip.php?article2567
Moi ça me tente bien, il me fait de l'oeil Very Happy .
Donc je voudrais bien savoir si quelqu'un connaissait cette auteur ou le livre lui-même ? ...(Comme on a pas mal de lectrice de romance...bave...je me suis dis que peut-être quelqu'un connaissait cette auteur)
Wink

Invité
Invité

Message par Clicvi² le Mar 25 Aoû 2009 - 17:28

Suspect Désolée vyvy, je connais pas. Je ne peux pas t'aider, mais cela à l'air intéressant...
Moi, je reviens de la fnac. Je suis fière de moi, je suis restée très raisonnable. Achetée seulement 4 bouquins : Magie d'entreprise évidemment, la cité des ténèbres. Ces deux là sont déjà sur le forum!
Mais j'ai également acheté deux autres romans qui ne, sauf erreur de ma part pas présenté sur le forum : Darren Shan, l'assistant du vampire (tome 1 : la morsure de l'araignée) ainsi que Chronique des vampires : le domaine de blackwood de Anne Rice.
Puis-je ouvrir un post pour chaque bouquin ???

A plus.

Vi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Elaura le Mar 25 Aoû 2009 - 17:33

vas y vivi Cool

Féminin

Message par Invité le Mar 25 Aoû 2009 - 17:36

Cool les achats. Oui pour magie d'entreprise et la cité des ténèbres on a déjà des sujets. Pour Darren Shane je pense que c'est une bonne idée de faire un sujet, il va y avoir un film tiré de cette serie...pour Anne Rice pareil, ça pourait être bien d'avoir un coin avec ses livres tiens...après tout c'est la reine des vampires... Wink

Invité
Invité

Message par Clicvi² le Mar 25 Aoû 2009 - 17:40

Cool Ok, Je crée direct un sujet alors ou je fait un post pour anne rice et tu le bascule après ??? Pour le sujet, je le crée dans la bit/lit, je suppose (je n'aimerais pas faire d'imper, j'ai trop peur d'être rappelée à l'ordre lol! )

Pour l'autre je m'en chargerait demain, ce soir je ne suis que de passage vitesse grand V. J'avais également lu quelque part qu'il était question d'un film !! Je ferais des recherches demain et noterais sur le fofo tout ce que je trouverais. Et évidemment, dès que je l'ai lu, je posterais mon avis.

Vi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Elaura le Mar 25 Aoû 2009 - 17:45

Oui, tu crées les posts dans la partie bit-lit !!!

Féminin

Message par Invité le Mar 25 Aoû 2009 - 17:48

viviclic a écrit:Cool J'avais également lu quelque part qu'il était question d'un film !! Je ferais des recherches demain et noterais sur le fofo tout ce que je trouverais. Et évidemment, dès que je l'ai lu, je posterais mon avis.

Vi²

J'en avais parlé ici quelque part :

http://www.bit-lit.com/papotage-f6/un-sujet-pour-parler-de-tout-et-de-rien-pour-eviter-le-flood-sur-les-autres-sujets-t397.htm

J'avais mis l'affiche, résumé, etc...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Sep 2009 - 19:42

J'ai vu ces livres et ils me disaient bien, je ne sais pas si quelqu'un les a lu, j'aimerais bien un avis!! :)
Surement un futur achat!!

Le cycle des sept, Tome 1 : Serment
de Nora Roberts

4ème de couverture :
Dans la petite ville de Hawkins Hollow, trois amis mêlent leur sang sur l'autel de la Pierre Païenne, faisant le serment de rester liés à jamais. Mais une simple soirée entre adolescents va se transformer en nuit d'horreur... Tous les sept ans, ils voient leur ville dévastée par une série d'événements inexplicables et terrifiants. Vingt et un ans plus tard, aura lieu l'épreuve de force entre le Mal et les garçons venus des hommes.

Le cycle des sept, Tome 2 : Le Rituel

4ème de couverture :
Pour Fox, Caleb, Gage et tous les habitants de Hawkins Hollow, le chiffre 7 est de sinistre augure - depuis qu'enfants, ils ont libéré un démon en proclamant un pacte de sang sur la Pierre Païenne. A l'époque, leur innocent rituel déclencha sept jours de chaos qui, par la suite, se sont renouvelés tous les sept ans. Aujourd'hui, alors que le mois de juillet tant redouté approche, les trois hommes perçoivent déjà les signes avant-coureurs, harcelés par des visions de mort et de destruction. Fox a le pouvoir dans les esprits, un don de télépathie qu'il partage avec Layla. Il lui faudra gagner la confiance de la jeune femme, pour combattre les ténèbres qui menacent la ville.

Le cycle des sept, Tome 3 : La pierre païenne

4ème de couverture :
Lorsque, en 1987, trois amis inséparables avaient mêlé leur sang sur la Pierre Païenne, ils étaient loin d'imaginer qu'une terrible malédiction allait s'abattre sur eux et sur Hawkins Hollow, prenant la forme d'une créature démoniaque qui déclenche cauchemars, violences, visions de sang et de feu. Aidée de Fox, de Caleb et de la belle Cyril, Gage Turner tente de mettre fin au fléau grâce à sa capacité à prédire l'avenir et à sa passion du jeu. Mais, tapi dans l'ombre, le démon reprend des forces : pour l'anéantir, il faudrait maîtriser l'héliotrope, cette arme mystérieuse mais incontrôlable. L'affrontement final approche...

Voilà pour la trilogie!! :)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut