La chick-lit, c'est quoi ?

Aller en bas

La chick-lit, c'est quoi ?

Message par Elaura le Mer 18 Nov 2009 - 13:30

La chick lit se caractérise sur le plan thématique : elle raconte l'histoire d'une jeune citadine, âgée d'une vingtaine d'années, souvent blanche, célibataire, branchée, et généralement issue de la classe moyenne. Elle est habituellement aux prises avec un travail harassant ou inintéressant dans le monde des médias (magazine de mode, maison d'édition, émission télévisée etc.).

À la recherche de l'homme de sa vie et souvent en désaccord avec sa famille (le plus souvent avec sa mère) ou minée par un besoin compulsif (celui d'acheter des vêtements par exemple) visant à calmer ses anxiétés, l'héroïne est obsédée par l'apparence et a une passion pour le shopping. Les aventures sont toujours saupoudrée d'humour et de dérision, spécificités essentielles de la chick lit.
Le ton est très spécifique : désinvolte, désabusé, bourré d'humour (noir).

Bien que des éléments romantiques soient souvent présents dans la littérature féminine, ils ne sont généralement pas considérés comme faisant partie intégrante du genre, car les relations de l'héroïne avec sa famille, ses amis sont peut-être aussi importantes que ses relations avec l'Homme.


Merci Wikipédia

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15974
Age : 44
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum