Le Pensionnat de Melle Géraldine, Tome 2 : Corsets et Complots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Le Pensionnat de Melle Géraldine, Tome 2 : Corsets et Complots

Message par Jm-les-livres le Ven 23 Mai 2014 - 20:51



Le Pensionnat de Melle Géraldine
Tome 2 : Corsets et Complots

de Gail Carriger

Éditions Orbit

Sortie le 24 septembre 2014
Grand Format / 16,90 €


Présentation de l’éditeur : (Traduction Bit-lit.com)

Est-ce qu'il est bien nécessaire d'avoir quatre digitales pour décorer une table dressée pour six invités ? Ou en faut-il six pour tuer quatre adultes ?

La première année de Sophronia à l'École de bonnes manière de Mademoiselle Geraldine a sans aucun doute été très excitante ! D'une part, l'école lui enseigne l'art d'espionner (Ah si seulement maman savait ça !). Mais en plus, Sophronia s'est retrouvée mêlée à une histoire d'objet volé et a reçu une tourte au fromage qu'on lui a lancé d'une bien pauvre manière.

Alors qu'elle rôde dans l'école dirigeable, tendant une oreille indiscrète dans la quartier des professeurs et faisant des visites clandestines dans la chaufferie, elle apprend que ce voyage à Londres n'est pas ce qu'il paraît être. Une conspiration est à l’œuvre, une conspiration qui pourrait avoir des conséquences terribles aussi bien pour les êtres surnaturels que les humains. Sophronia va devoir recourir à son entraînement pour découvrir qui se cache derrière ce dangereux complot et survivre à ses débuts dans le monde à Londres avec un carnet de bal plein.

L'avis de Chani

Retour au pensionnat de Mlle Géraldine où espionnage et usage du poignard se font avec flegme et bonnes manières. Maintenant bien intégrée à son nouveau foyer, Sophronia va poursuivre son apprentissage tout en devant survivre à de nouvelles épreuves : résister à l’envie d’égorger certaines de ses camarades et surmonter ses premiers émois. Mais, bien évidemment, l’intrigue ne s’arrête pas à ces préoccupations adolescentes, il lui faudra aussi, avec l’aide de ses amies, démonter un réseau d’espionnage industriel.

Le lecteur retrouve le background surnaturel steampunk de Gail Carriger pour de nouvelles aventures de Sophronia et ses amies. Maintenant que le contexte a été posé dans le premier tome, on entre directement dans le vif du sujet. La vie n’est pas de tout repos dans cet étrange pensionnat et, si Sophronia aime la partie non conventionnelle de son apprentissage, on ne peut pas vraiment dire la même chose du reste. Heureusement, l’action la rattrape et une nouvelle mission commence.
On redécouvre une héroïne attachante qui porte le roman à elle toute seule, car le schéma de l’intrigue est déjà vu. On reprend la même structure que dans le premier tome avec une résolution un peu trop facile, même s’il s’agit d’un roman jeunesse. On retrouve avec joie la patte de l’auteur dans la narration, malgré quelques passages un peu familiers qui semblent décalés par rapport au reste (la caution « jeune » ?) ainsi que certains personnages de la série principale que l’on croise ici. Corsets & complots est dans la même veine que le premier opus et ravira les fans.


16,90 EUR
Achat Fnac
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum