Dans le pire des cas

Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE :

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Dans le pire des cas

Message par Sophia le Sam 26 Avr 2014 - 10:09



Dans le pire des cas
de James Patterson

Editions Archipel

Sortie le 3 avril 2013
Grand format / 320 pages / 22 €


Présentation de l'éditeur :

New York. Le fils d'une des familles les plus aisées de la ville se fait kidnapper. Étrangement, aucune demande de rançon ne parvient à la famille ou à la police. Par quoi le tueur peut-il donc être intéressé ? Si ce n'est pas l'argent, quelles peuvent être ses motivations ?
L'inspecteur Bennett est chargé de l'enquête. Père adoptif de dix enfants, il ne peut qu'être particulièrement touché par cette affaire.
Bennett, sous la pression de la municipalité et des riches familles new-yorkaises craignant pour leur progéniture, se voit contraint de faire équipe avec l'agent spécial du FBI, Émilie Parker.
Ensemble, ils se lancent à la poursuite de ce mystérieux kidnappeur qui, s'il ne demande de rançon, souhaite éveiller les consciences des riches et des puissants...



20,90 EUR
Achat Fnac

L'avis de Sophia :

L'intrigue avait tout pour plaire : des jeunes issus des plus riches familles new-yorkaises sont kidnappés, sans qu’aucune demande de rançon soit exigée. Le rythme est rapide, la plume de l’auteur est fraîche et sans fioritures, les chapitres sont courts et tout est mis en œuvre pour faire de ce roman un véritable page-turner. Pourtant, l’enthousiasme des premières pages laisse vite la place à un intérêt tout relatif.

Peut-être parce que le criminel qui se cache derrière ces enlèvements manque singulièrement de relief, et que ses motivations sont un peu tirées par les cheveux. Certes, sa façon de procéder est originale et apporte un peu de suspense à l’intrigue, mais ça ne suffit pas à rendre ce personnage charismatique.

Peut-être est-ce dû au fait que ce roman appartient à une série, et que si l’histoire peut se lire indépendamment, l’auteur a fait le choix de ne faire absolument aucun rappel des tomes précédents.
Pas de descriptions physiques, ni d’explications sur les relations passées et présentes des personnages, si vous débarquez en cours de route, tant pis pour vous ! Le lecteur arrive au milieu de tout cela comme un cheveu sur la soupe, et se sent exclu d’un bout à l’autre de l’histoire. La vie privée du héros est régulièrement mise en avant, et comme on ne comprend rien à qui sont les gens qui gravitent autour de lui ou à leurs relations, il est pratiquement impossible de s’y intéresser. Difficile dans ces conditions de s’attacher aux différents protagonistes de cette histoire. Reste alors l’intrigue, mais son manque de consistance ne lui permet pas de sauver ce roman.

Un livre qui n’est pas mauvais et qui se lit vite, mais qui ne trouve son intérêt que pour les fans de l’auteur et ceux ayant lu les tomes précédents (même si, en théorie, ce roman peut se lire indépendamment).

_________________


« L'amour ne veut pas la durée; il veut l'instant et l'éternité. »
Nietzsche
avatar
Sophia
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 29
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum