L'ordre du Dragon

Aller en bas

Votre appréciation du livre.

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

L'ordre du Dragon

Message par Admin le Mar 17 Nov 2009 - 10:16


L'ordre du Dragon
de James Rolling
Edition Pocket






Présentation de l'éditeur


Le carnage est indescriptible : lors d'une messe dans la cathédrale de Cologne, des moines encapuchonnés interrompent brusquement l'office; alors qu'ils abattent le prêtre,- les fidèles qui venaient de communier, meurent les uns après les autres, empoisonnés; puis les assassins profanent le tombeau qui contient les saintes reliques des Rois mages, avant de fusiller les derniers survivants. Pour lever le voile sur ce sacrilège, le gouvernement américain réclame l'intervention de Sigma Force, groupe d'action secrète spécialisé dans les enquêtes délicates. Très vite, les agents sont confrontés à une mystérieuse société ésotérique datant du Moyen Age et baptisée l'Ordre du Dragon...





Biographie de l'auteur


James Rollins, de son vrai nom Jim Czajkowski, est né en 1961 à Chicago. Auteur de nombreux romans à succès, il a fermé son cabinet de vétérinaire à Sacramento pour se consacrer entièrement à l'écriture et à son penchant pour l'aventure. Spéléologue amateur et plongeur confirmé, il parcourt le globe, plus souvent sous l'eau ou sous terre que sur la terre ferme. L'ordre du dragon met en scène les aventures de l'équipe Sigma Force que l'on retrouve dans La Bible de Darwin (Fleuve noir, 2009). James Rollins est aussi l'auteur de la novélisation du dernier volet des aventures d'Indiana Jones : Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.


Mon avis



Avant toute chose, si vous choisissez de lire ce livre, un conseil, faites-le à tête reposée et non après une journée harassante de boulot ! Le Lieutenant Rachel Verona, carbiniera de la police italienne, dans la brigade de vol d’objets d’art, et son oncle Monsignor Vigor, dirigeant de l’institut pontifical d’archéologie chrétienne sont envoyés tous deux en Allemagne pour enquêter sur ce massacre.

De leur côté les Américains montent une équipe de trois personnes, le commandant Gray Pierce, Monk et Kat, chacun ayant sa spécialité mais tous ayant les acquisitions scientifiques et historiques nécessaires pour résoudre une telle enquête.

Tous les cinq vont collaborer pour percer le mystère de cette tuerie et surtout de ce vol particulier, les saintes reliques des Rois Mages. Qui laisserait un coffret d’or valant une fortune au marché noir pour ne prendre que les ossements ? Et pourquoi ce massacre alors que ce larcin aurait pu être effectué discrètement et sans le moindre mort ? Voilà à quoi devra répondre notre équipe qui va voyager d’Allemagne en Italie, en Suisse, Egypte, France…

L’enquête se transforme en course-poursuite, notre groupe cherchant à devancer l’Ordre du Dragon pour limiter les pertes humaines et surtout l’empêcher de mettre la main sur un secret incroyablement bien gardé mais qui, entre de mauvaises mains, pourrait transformer le visage de la planète, donnant le pouvoir à cet ordre machiavélique.

C’est sur un rythme soutenu que James Rollins enchaîne les scènes et l’action. Par moment, notre souffle s’accélère, notre cœur bondit tant le suspense est prenant. L’auteur a su accaparer l’attention du lecteur passant d’un lieu à l’autre, nous permettant de savoir ce qui se passe exactement au même moment chez les uns et les autres. Les explications scientifiques et les faits historiques nombreux dans ce livre sont accessibles à tous avec un peu de concentration, le tout grâce à une écriture soignée, claire et fluide.

James Rollins, à l’instar de Dan Brown, a su allier le suspense, la religion et la science dans une savoureuse histoire. Mais d’un autre côté, l’auteur a su se distinguer en basant cette enquête et son but non pas sur une machination religieuse faite de mensonges et renversant certaines théories, mais plutôt sur un genre d’aventures à la Benjamin Gates, empêchant les méchants d’arriver à leurs fins.

Chronique de Kamana pour Onirik


Dernière édition par kamana le Ven 27 Nov 2009 - 8:06, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ordre du Dragon

Message par Admin le Dim 22 Nov 2009 - 10:01

Alors pour l'instant j'adore, mais j'avance à l'allure d'un escargot...il y a tellement d'infos que je relis deux fois certains passages

Mais je tiens bon

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum