Le tourbillon des sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Le tourbillon des sentiments

Message par Admin le Mar 17 Nov 2009 - 10:14


Le tourbillon des sentiments
de Joan Kilby
Editon Harlequin
Collection Prélud'






Présentation de l'éditeur


Lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte, Chloe s'empresse d'écrire à Eva, pour le prévenir - Evan, le jeune médecin dont elle est éperdument éprise, et qui vient de partir en mission pour deux ans à l'étranger. Seulement, ses lettres restent sans réponse...Désespérée, convaincue qu'Evan les a abandonnés, elle et le bébé qu'elle prote. Chloe laisse éclater son chagrin dans les bras de Daniel, son meilleur ami, l'homme solide et fiable qui l'a toujours soutenue. Fidèle à son tempérament généreux, touché par la situation de la jeune femme, qu'il aime en secret, Daniel n'hésite pas : il propose à Chloe de l'épouser. Ensemble, ils pourraient fonder un foyer, une vraie famille... et laisser leur amitié évoluer vers de plus tendres sentiments. Chloe accepte - ou plutôt se résigne à ce mariage raisonnable. Mais le jour dit, alors qu'elle vient de sceller son destin, en échangeant des vœux de fidélité avec Daniel, l'incroyable se produit : Evan surgit de la foule des invités...


Mon avis


Un trio amoureux captivant, déchirant, où la valse des sentiments peut tout détruire ou au contraire dévoiler, éveiller un grand amour. Mais jusqu’où devra aller Chloe pour voir l’évidence qui sommeille dans son cœur ?

Le roman débute vingt après, sur une plage, où les deux hommes de sa vie se préparent à plonger ensemble pour découvrir une épave sous trente mètres de fond. Daniel, a des envies de meurtre, une rage noire bouillonne en lui depuis qu’il a été témoin de la conversation qu’Evan et sa femme ont eu discrètement quelques minutes auparavant.

Vingt ans de mariage et toujours cette ombre qui plane sur leur couple, cet homme dont la seule présence suffit à remettre en doute l’amour qui les unit, ramenant toujours la question de sa paternité sur Brianna, sa fille bien aimée, le ciment de son couple.

C’est avec habilité que l’auteur nous fait avancer dans ce roman. Certains passages du présent ne dévoilent que le juste nécessaire pour nous intriguer. Nous progressons ainsi avec Daniel et Evan dans leur plongée sous-marine mais aussi dans leurs têtes. Et c’est avec brio que Joan Kilby coupe au bon moment ce récit nous laissant dans l’incertidude et avec une certaine appréhension sur la suite des événements.

Entre ces brèves interruptions, nous remontons dans le passé et reprenons l’histoire là où elle a commencé. Chloe enceinte et sans nouvelles d’Evan bien qu’elle lui ai écrit son état, se réconforte de sa solitude dans les bras de Daniel et accepte pour son bien et celui de l’enfant qu’elle porte de se marier.

Tout oppose ces deux hommes, l’un médecin, blond, svelte, cultivé et profitant de la vie et de ce qu’elle peut offrir ; l’autre charpentier, grand, solide, posé et jouissant de la tranquillité d’une vie simple avec femme et enfant. Et pourtant Chloe est, et restera, indécise durant des années, apprenant à chérir son mari mais s’interrogeant sur ce qu’aurait pu être son existence si elle n’avait pas arrêté sa carrière de danseuse étoile et si…si Evan l’avait épousé. Car comment oublier cet homme, qui réapparait au fil des années et lui déclare être toujours amoureux d’elle et dont les baisers la bouleversent ?

Ayant adroitement jonglé entre le passé et le présent, Joan Kilby a su donner à son histoire un intérêt qui ne paraissait pas évident au début. Et c’est avec une certaine surprise qu’on s’accroche à cet imbroglio de sentiments se demandant pour qui le cœur de Chloe va finalement battre au rythme de la passion.

Un roman attendrissant à découvrir tout simplement.

Chronique de Kamana pour Onirik

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum