L'empire de la passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

L'empire de la passion

Message par Admin le Mar 17 Nov 2009 - 10:08

L'empire de la passion
de Diana Palmer
Edition Harlaquin
Collection Prélud

Présentation éditeur

Petite fille mal aimée par sa mère, adolescente violentée par son beau-père, Tippy a lutté âprement pour construire sa vie d adulte. Aujourd hui, devenue une star adulée du public, elle garde en elle les stigmates de son enfance et refuse de s engager par crainte de souffrir. Mais le jour où elle croise le regard de Cash Grier, elle ne résiste pas au charme dévastateur du séduisant Texan. A New York où Cash l a rejointe, Tippy passe avec lui une nuit de passion. Bientôt, s étant rendu compte qu elle était enceinte et ne sachant comment l annoncer à Cash, elle décide de se taire. Jusqu au jour où, lors d un tournage, elle perd son bébé... Persuadée qu elle est seule à connaître son secret, Tippy rejoint Cash au Texas. Mais, dès l instant où elle le voit, la vérité s impose à elle : Cash sait. Tout est fini entre eux. Ce qu elle ne devine pas dans le regard dur de son amant, c est que même s il ne pardonne pas son mensonge, même s il souffre profondément de la perte de cet enfant, lui qui rêve en secret d être père, rien ne peut éteindre son amour pour elle, cette flamme qui le consume, irrésistiblement, passionnément.

Mon Avis

Diana Palmer nous emmène au cœur du Texas, Jacobsville. Décidemment ce lieu lui plait énormément…

Pour ceux qui connaissent cette auteure ce livre aura un goût de déjà vu, mais pour les novices il se laissera lire facilement vous entrainant dans une belle histoire d’amour.

Cash et Tippy sont séparés par deux mondes distincts. Elle, sublime, célèbre et adulée par les hommes, femme au style de vie citadine, lui, shérif d’une petite ville au Texas, ancien mercenaire trainant un lourd passif. Ce qui les rapproche pourtant est derrière eux, leur passé. Tous deux ont une histoire difficile, cruelle, atroce qui les hante, ressurgissant dans leurs cauchemars qui les tiennent éveillés la nuit et qui les empêchent de se confier facilement même à l’être désiré, chéri.

Sur fond dramatique, ce livre nous montre à quel point il peut être difficile de faire confiance et de se livrer à la personne qu’on désire plus que tout, étant parfois cruel verbalement quitte à tout perdre et à plonger encore plus dans la solitude.

Tippy, loin d’être la femme superficielle que tout le monde pense, va devoir affronter bien des atrocités pour attirer l’attention de Cash et se faire pardonner la perte de leur enfant. C’est face à sa détresse et à ce destin cruel qu’il trouvera la force de lui pardonner.

La passion est présente dans chaque regard, chaque acte et même si l’auteur est avare de scènes coquasses cela n’entache en rien le roman. Il faut tout de même se faire au style de Diana Palmer qui a tendance à faire tenir des longs discours à ces personnages dans les moments de pure intimité (Vas-y baby !)

Avec une écriture simple mais attachante vous parcourrez ce roman aisément. Une belle histoire d’amour mais loin d’être le roman à lire absolument, dirons-nous plutôt faute de mieux !

Chronique de Kamana pour Onirik

Dernière édition par kamana le Lun 23 Nov 2009 - 10:13, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'empire de la passion

Message par Elaura le Mar 17 Nov 2009 - 10:29

je sens qu'on va souffrir , j'ai pas osé commencer le miens encore !!

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Message par Admin le Mar 17 Nov 2009 - 12:34

Hum, pour l'instant ça va, je tiens le coup ^^
C'est bien meilleur que ma dernière expérience avec Diana Palmer

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Domino le Mar 24 Nov 2009 - 6:53

Aie, tu dis un truc qui me gêne pas mal. Le coup du "se faire pardonner la perte de leur enfant" (est-elle "coupable" de faire une fausse couche ?) c'est rédhibitoire chez moi... C'est le genre de genre de mec qui fait ressortir mes pires instincts de féministe ^^

D'un autre côté, je ne suis pas spécialement fan de Diana Palmer alors ça ne me manquera pas si je passe mon tour....
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par Admin le Mar 24 Nov 2009 - 15:51

Le coup du gosse: il croit qu'elle la fait exprès, ce sentiment est lié à son passé où son ex femme a avorté de leur enfant sans lui demander son avis. Du coup il pense la même chose de Tippy.

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Domino le Mar 24 Nov 2009 - 20:24

Ouais c'est classique dans ce type de romans : la fille fait une fausse couche et le mec a toujours une bonne raison pour penser le pire de la fille et la fille est presque toujours du genre gourde pour ne pas dire ce qu'il en est, parce que c'est bien connu le silence c'est parfait pour éclaircir les malentendus...Est-il utile de préciser que je n'apprécie que médiocrement ce genre d'intrigue ? Very Happy
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut