Guinevere : La dame blanche

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Guinevere : La dame blanche

Message par Rory le Dim 23 Fév 2014 - 17:49



Guinevere : La dame blanche
de Jean-Louis Fetjaine

Éditions Fleuve Noir

Sortie le 13 février 2014
Grand format / 348 pages / Prix 19,90 €



Présentation de l’éditeur :


Depuis la mort du roi Uther, le royaume des hommes est un champ de ruines livré aux appétits des barons. Seul capable de restaurer l’autorité de ses aïeux, le roi Arthur est poussé sur le trône par le mage Merlin. Mais tandis que ce dernier lui recommande de revenir à l’ordre ancien, en restituant les talismans dérobés aux peuples vaincus, d’autres conseillent au roi d’entamer une nouvelle quête du Graal : la recherche du chaudron de la connaissance, propriété des elfes. Le mariage d’Arthur avec Guinevere, fille du roi Léo de Grand de Carmelide, semble un instant calmer le jeu. Mais Merlin découvre alors que la jeune femme est en réalité un démon des Terres Noires, dont le véritable nom, Gwenwyfar, signifie Blanc Fantôme. Une Dame Blanche annonciatrice de grands désastres…

Portrait d’une femme redoutable, très éloignée des stéréotypes du cinéma et de la télévision, Guinevere nous offre un regard nouveau sur la légende du roi Arthur. Entre intrigues de cour, traîtrises et mensonges, un roman de fantasy riche et sombre, fourmillant d’anecdotes méconnues sur une des périodes les plus mythiques du haut moyen Âge.

À propos de l'auteur :

Jean-Louis Fetjaine est né en 1956. Diplômé de philosophie et d’histoire médiévale, journaliste et éditeur depuis 1985, il est l’auteur de nombreux ouvrages d’humour, co-signés avec Pierre Antilogus, dont Le guide du jeune père (1988), traduit en dix langues, et adapté en BD et au théâtre. L’immense succès de sa Trilogie des elfes (éditions Belfond puis éditions Pocket) marque un tournant dans sa carrière : Jean-Louis Fetjaine devient alors une référence incontournable chez les amateurs de fantasy, et chez tous les amoureux des littératures de l’imaginaire. Le pas de merlin, Prix Imaginales 2003, confirme ensuite cette popularité. Écrivain touche-à-tout par excellence, il est également l’auteur de contes illustrés pour enfants, dont La petite fée paresseuse, Le lutin qui volait les chaussettes, et Le pays des fées.



18,91 EUR
Achat Fnac
avatar
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guinevere : La dame blanche

Message par aluqua le Lun 24 Fév 2014 - 17:28

Je suis une grande fana des romans arthuriens et le résumé de celui ci semble promettre une lecture agréable. Je rajoute à ma liste
avatar
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 31
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum