Le Chuchoteur, Tome 2 : L'Écorchée

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Le Chuchoteur, Tome 2 : L'Écorchée

Message par MaLaYa le Sam 4 Jan 2014 - 15:43



Le Chuchoteur
Tome 2 : L'Écorchée

Donato Carrisi

Éditions CALMANN-LEVY

Sortie en France : Octobre 2013 / 21 €
Sortie au Québec : Novembre 2013 / 29,95$
432 pages



Présentation de l'éditeur :


Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L’enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu’elle est incapable d’éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu’elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres. On a tous ressenti l’envie de s’évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi.

Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et fi nit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et biens. Nul ne sait pourquoi. Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.
ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER.
Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l’ombre.


Avis de MaLaYa :

Des personnes disparues il y a des années commencent à revenir pour commettre des meurtres. Comment est-ce possible, et surtout, pourquoi ? Mila, qui travaille désormais aux Limbes –service des personnes disparues– fera partie de l’enquête afin de résoudre cette histoire mystérieuse. S’en sortira-t-elle indemne ?

Mila, qui fait toujours partie du décor, est toujours aussi en retrait des autres que dans le premier roman. Elle n’arrive pas à s’attacher aux gens qui l’entourent, pas même à sa famille, que nous connaîtrons un peu plus dans ce second tome. Puis il y a un inspecteur, Simon Berish, qui est le paria de la police. Tout le monde veut parler à Simon Berish. Il en viendra à aider Mila, mais tout ne sera pas rose pour lui non plus. Deux personnages complètement différents, mais qui arrivent à se comprendre d’une certaine façon.

Moins obsédante que l’enquête du Chuchoteur, cette histoire-ci est tout de même intéressante. L’action est plus lente, plus psychologique que physique. Il est difficile de faire le lien entre tous les meurtres avant une bonne partie du livre, et il est assez difficile de deviner qui est le réel coupable.

Une fin qui laisse présager une suite, que je lirai assurément.



20,81 EUR
Achat Fnac
avatar
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9530
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum