Night World, Tome 1 : Le secret du vampire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

72% 72% 
[ 76 ]
14% 14% 
[ 15 ]
9% 9% 
[ 9 ]
2% 2% 
[ 2 ]
3% 3% 
[ 3 ]

Total des votes : 105

Night World, Tome 1 : Le secret du vampire

Message par Molina le Lun 9 Nov 2009 - 8:05

NIGHT WORLD Tome 1
Le secret du vampire

de Lisa Jane Smith

Sortie le 12 janvier 2012
Format Poche / Prix 6,60€

Première page du livre:
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure.
Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Résumé:

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

Mon avis:

En lisant le résumé je me suis dit "chouette, de la passion, du danger, et en plus une nouvelle série! J'en salive d'avance. ".
Bon et bien je vous le dit tout de suite, j'ai changé d'avis depuis que je l'ai lu.
Mon résumé à moi: comment transformer sa meilleure amie en vampire et lui dire qu'on l'aime (sans beaucoup de passion).
On s'attend à de l'amour et de la passion, et bien on récolte une petite amourette sans beaucoup de fond. Rien d'enflammé entre ce petit couple. On reste sur notre faim. Les personnages ne sont pas d'une grande envergure et ce qui les uni reste fade et sans grand intérêt.
Pour ce qui est du danger et de l'aventure et bien c'est encore pire. Même pas de quoi faire battre notre cœur un peu plus vite, l'auteur n'arrive pas à nous emmener où que ce soit.
Au final, ne le lisez que si vous n'avez vraiment rien d'autre sous la main, et 15€ ça fait un peu cher pour un livre de 280 pages écrit relativement gros en plus.
Bref, une grosse déception et encore plus si on a en tête le journal d'un vampire!

Avis de keenlatJ'ai également été déçu par ce livre. Je ne suis déjà pas une grande fan du style de l'auteur et avec ce premier tome ça ne s'améliore pas.
Le sujet paraissait intéressant mais il n'y a aucune profondeur, ni au niveau des personnages, ni même au niveau de l'histoire. Et puis surtout l'action est inexistante, au moment où le méchant entre en scène, je me dit chouette, ça va enfin commencer . Et bin nan, même pas. Les autres tomes de la série sont apparemment sur d'autres personnages, donc même pas de suite.

J'attends quand même au moins le résumé du prochain pour me faire une idée sur la série en entier. Comme dit Aelurus, un premier tome est souvent consacré à la présentation de l'univers.

Avis de Shilla
J'ai surtout apprécié de voir comment se comporte les personnages par rapport à la situation et je trouvais ça assez mignon de voir comment c'est mené
c'est sûr qu'il ne faut pas lire pour l'intrigue, ce n'est pas de la bit-lite
on est juste face à une situation dramatique et la question est de voir comme cette crise est géré par chacun des personnages

il faut garder à l'esprit que le public cible est un public ado

mais surtout ce qu'on apprend du Night World est quelque chose qui peut passer pour anecdotique, on en découvre si peu mais mis bout à bout, cela s'assemble comme un puzzle, et ce puzzle semble s'étendre sur plusieurs tome...

il semble que même si les tomes sont indépendant, on retrouve certains personnage dans l'un ou l'autre, déjà, dans le T2, on aura droit au retour du diabolique Ash, un vrai méchant comme je les aime (le genre dont on se pose la question s'il est vraiment méchant ou juste manipulateur)
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Night World, Tome 1 : Le secret du vampire

Message par Michaëla le Lun 9 Nov 2009 - 21:56

Le résumé me donnais bien envie... avant de lire ton avis... bien dommage.
Michaëla
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par MaLaYa le Lun 9 Nov 2009 - 23:30

Même chose pour moi.. je sais plus si j'ai envie..
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Message par Aelurus le Mar 17 Nov 2009 - 8:07

J'ai cru qu'il s'agissait d'un livre dans la lignée de Journal d'un vampire.
J'ai moi aussi été un peu déçue, mais je pense sincèrement que dans le tome suivant les personnages seront un peu plus étoffés. Il est difficile de donner de la consistance à des persos tout en expliquer un univers complet.
Alors je serais plus indulgente en disant : à lire pour commencer mais en voyant la suite... et si vous pouvez vous le faire prêter car c'est vrai que 15 euros... ça fait cher.
Aelurus
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Aube le Mar 17 Nov 2009 - 17:47

Déjà que j'ai pas aimé "Journal d'un vampire", si c'est pire...
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Message par Douxxx le Mar 17 Nov 2009 - 18:42

Le résumé avait l'air super !!!!!!

Ton avis, me laisse tout de même perplexe.

Une suite est donc prévue, mais pour quand ????

Dernière édition par Douxxx le Dim 6 Déc 2009 - 20:07, édité 1 fois
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Message par keenlat le Ven 20 Nov 2009 - 8:42

J'ai également été déçu par ce livre. Je ne suis déjà pas une grande fan du style de l'auteur et avec ce premier tome ça ne s'améliore pas.
Le sujet paraissait intéressant mais il n'y a aucune profondeur, ni au niveau des personnages, ni même au niveau de l'histoire. Et puis surtout l'action est inexistante, au moment où le méchant entre en scène, je me dit chouette, ça va enfin commencer . Et bin nan, même pas. Les autres tomes de la série sont apparemment sur d'autres personnages, donc même pas de suite.

J'attends quand même au moins le résumé du prochain pour me faire une idée sur la série en entier. Comme dit Aelurus, un premier tome est souvent consacré à la présentation de l'univers.
keenlat
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par mimipanda le Dim 6 Déc 2009 - 20:05

déçu également , je n'ai pas accroché à journal d'un vampire mais le résumé de celui-ci parraissait bien ... et je donne les mêmes critiques que celles cités au dessus .A
La limite pour un premier tome on aurait pu dire que c'est pour placer l'histoire mais comme il n'y aura pas de suite ... (avec ces personnage là)
mimipanda
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Elaura le Mer 9 Déc 2009 - 9:37

http://www.onirik.net/spip.php?article8565

un avis positif de Francesca d'Onirik ^^

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Message par Invité le Ven 11 Déc 2009 - 21:29

un avis positif de moi aussi
j'ai surtout apprécié de voir comment se comporte les personnages par rapport à la situation et je trouvais ça assez mignon de voir comment c'est mené
c'est sûr qu'il ne faut pas lire pour l'intrigue, ce n'est pas de la bit-lite
on est juste face à une situation dramatique et la question est de voir comme cette crise est géré par chacun des personnages

il faut garder à l'esprit que le public cible est un public ado

mais surtout ce qu'on apprend du Night World est quelque chose qui peut passer pour anecdotique, on en découvre si peu mais mis bout à bout, cela s'assemble comme un puzzle, et ce puzzle semble s'étendre sur plusieurs tome...

il semble que même si les tomes sont indépendant, on retrouve certains personnage dans l'un ou l'autre, déjà, dans le T2, on aura droit au retour du diabolique Ash, un vrai méchant comme je les aime (le genre dont on se pose la question s'il est vraiment méchant ou juste manipulateur)

Invité
Invité

Message par chris26 le Dim 14 Fév 2010 - 19:37

Un avis mitigé ,ce livre ce lit trés rapidement ,en faite on aimerais en savoir plus sur le night world . Pour moi ce livre est plus une histoire d'amour que de vampire ,je suis en train de lire le tome 2.
chris26
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Alys le Lun 15 Fév 2010 - 12:09

Je l'est recu aujourd'hui, je vais le lire dans la semaine je pense.
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Clicvi² le Jeu 18 Fév 2010 - 20:42

Moi, je l'ai lu il y a quelques temps...
Une seule journée de lecture.
Un peu superficiel... Le récit, le côté maladie, et tout et tout ne sont pas développé.
On a l'impression de tout survolé...

J'ai acheté le deux, pour essayer, on verra...
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Alys le Dim 7 Mar 2010 - 10:50

Je pense pareil, on survole le livre, vraiment très moyen.
le début est pas mal, avec la maladie de Poppy (d'ailleurs c'est quoi ce nom...), c'est plutôt sympa mais ensuite lorsqu'elle se transforme, c'est vraiment très rapide, la fin est vraiment pas top, elle se fait kidnappé et il la retrouve tout de suite, même pas de petite bagarre.
Enfin très moyen, je pense pas acheter la suite, enfin si j'ai rien a acheter.
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Haley le Sam 27 Mar 2010 - 18:11

J'ai plutôt bien aimer et d'ailleurs je l'ai finis assez rapidement ^^
Haley
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Poison le Mer 5 Mai 2010 - 12:19

Pareil que la majorité : une histoire beaucoup trop vite baclée pour être attrayante et des personnages totalement superficiels.
Poison
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par Herotic le Jeu 20 Mai 2010 - 10:33

je n'ai pas aimé non plus...je me suis ennuyé à la lire.
Herotic
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Nénescargo le Dim 30 Mai 2010 - 17:18

J'ai vraiment bien aimé ce livre ! Une approche un peu nouvelle du vampire et de sa communautée que personne n'avait jamais écrite.
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...

Message par petit-lips le Lun 21 Juin 2010 - 14:25

Etant donné que je n'ai pas aimé "journal d'un vampire" (j'ai trouvé l'écriture et les personnages un tantinet puérils) , je n'ose pas me lancer dans cette saga !
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Message par petit-lips le Ven 23 Juil 2010 - 19:59

J'avais tenté de lire la saga "Journal d'un vampire" de Lisa Jane Smith, sans succès. J'avais trouvé ça vraiment niais et plat, me jurant de ne plus lire de livres de cette auteure.
Finalement j'ai voulu retenter le coup en empruntant la saga "Night world" (et oui, pour une fois, je n'ai pas acheté, trop peur de mettre 15 € dans le livre et d'être déçue lol).

Dans ce premier tome, on est confronté à la mort de Poppy. L'histoire de l'héroïne est touchante, j'ai également bien aimé les personnages de James et Phillip.
Le monde des créatures (Night World) n'est pas assez exploité à mon goût dans ce premier volet. Peut-être est-ce parce qu'il existe 10 tomes ?
L'action est assez inexistante, ce qui fait que l'on trouve certains passages assez longs.
Dans l'ensemble, la lecture n'a pas été désagréable, mais je dois dire que tout ça manque de profondeur : le livre aurait pu être bien mieux. Je pense que c'est un livre qui rentre vraiment bien dans le cadre de la "littérature jeunesse", contrairement à certains ouvrages qui sont associés à ce genre, mais qui peuvent être appréciés par des adultes (Twilight, 16 Lunes, Frisson...).
La fin intervient très vite, je l'ai d'ailleurs trouvée un peu bâclée.

Au final, je ne suis pas mécontente de l'avoir lu. Je pense même que j'emprunterai le 2ème tome histoire de voir si c'est mieux. Cependant, c'est clair que ce n'est pas un livre coup de coeur, et encore moins quelque chose que j'achèterai.
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Message par Luna05 le Jeu 19 Aoû 2010 - 13:35

Petit copier/coller de mon avis datant du 21 Novembre 2009

Ayant terminée la lecture récemment je vais vite coucher mon ressenti sur le site!!!

Tout d'abord une chose à préciser, L.J.Smith est l'auteur du "Journal d'un Vampire" que j'ai également lu et dont je déposerai une critique dès que possible.
Night World aborde le même thème que sa sœur mais de façon différente et heureusement car avoir un clone du même auteur non merci.
Histoire mêlant tragédie, fantastique, aventure, fantasy, humour et bien sur amour. En plus de tout cela un certain réalisme apparaît avec la maladie incurable touchant l'héroïne.
Les personnages sont attachants et certains piquent notre curiosité.
Que cela soit Poppy l'héroïne drôle qui malgré la maladie qui la ronge, tentera de protéger sa famille du drame à venir...
James son meilleur ami qui, à première vu, est calme posé et un rien superficiel avec les femmes est en fait tout le contraire. Personnage énigmatique et angoissé à l'idée de perdre la seule personne qui compte le plus a ses yeux.
Le frère jumeau est aussi très présent tout le long de l'histoire, garçon extrêmement protecteur envers sa sœur et prêt à faire des sacrifices pour elle.
Quand au dernier personnage il s'agit de Ash le cousin de James. Il est assez ambigu, dragueur et ayant une haute répugnance en ce qui concerne le genre humain, son arrivée bouleversera ce petit monde, Ash mettra du piquant à l'histoire.

Pour résumé, cette aventure a tenu moins de 24h entre mes mains !! Lecture rapide et fluide, c'est bien la première fois que je fini un livre aussi rapidement. Ce récit fut très prenant mais il lui manque cependant le petit plus qui aurait pu en faire un super roman. Je dirai donc que ce premier tome est une esquisse, une mise en place d'une intrigue qui je l'espère s'approfondira dans les 9 tomes à venir. Je suis restée sur ma faim à la fin de ce tome, il est passé trop vite !
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Choukette le Dim 29 Aoû 2010 - 8:01

J'étais déçue après avoir refermé ce livre bien que je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel après avoir lu Journal d'un vampire.
Je trouve qu'il n'y a pas de profondeur à l'histoire, on s'attend à tout ce qui arrive et je trouve la fin pour le moins niaise.
Les personnages ne sont pas très attachant, ils n'ont pas de traits particuliers qui les rendraient vraiment intéressant.
Et alors on sent vraiment bien ce côté "livre pour ados", c'est très "gnangnan"...
Dommage car l'intrigue n'est pas mal et ça aurait pu être mieux.
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://le-marque-page.blogspot.com

Message par Nénescargo le Lun 15 Nov 2010 - 12:20

Bon après c'est du même auteur que "Journal d'un vampire". Même type d'écriture. Très... Prude. Qui ne va pas plus loin que le petit bisou (et très rarement en plus)
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...

Message par Kahicha le Mar 14 Déc 2010 - 14:10

Premier tome de la série, je l'ai lu car j'avais aimé le tome 1 de "Journal d'un Vampire". J'ai aimé mais rien de transcendant tout de même. Histoire mignonne et distrayante.
Par contre j'ai largement préféré le deuxième tome !
Kahicha
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Roza le Ven 7 Jan 2011 - 22:33

L'histoire semble un peu niaise, enfin... Ça dépend de son point de vue. Étant une jeune adolescente et adepte des histoires amoureuses que vous qualifiez de "gnangnan", j'ai beaucoup apprécié ce livre et surtout ce genre d'histoire. Very Happy
(Je tiens juste à préciser que je ne poste pas cette réponse pour critiquer ou quoi que ce soit d'autre. :non: )
Et même s'il y a peu d'informations concernant le Night World, on en a de plus en plus au fil de la saga, surtout à partir du troisième livre. Wink

Roza
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut