[VO] Hurt

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

[VO] Hurt

Message par Rory le Lun 11 Nov 2013 - 12:40

Hurt
de Tabitha Suzuma

Éditions Bodley Head

Sortie le 5 septembre 2013
Format relié / 416 pages / Prix 15,49 €
Format Kindle / Prix 9,78 €

/!\ Attention sujets sensibles et difficiles /!\

Présentation (traduction bit-lit.com) :

À 17 ans, Mathéo Walsh est le champion de plongeon le plus prometteur d’Angleterre. Il est riche et populaire — et il y a Lola, la petite amie de ses rêves.

Et puis il y a eu ce week-end. Un week-end qu’il ne peut se résoudre à se remémorer. Tout ce dont il se souvient c’est que ce qu’il s’est passé l’a changé.

Mathéo se trouve face au choix le plus dévastateur qu’il ait connu de sa vie. Garder son secret, et mettre ses proches en danger. Ou passer aux aveux, et perdre Lola à jamais...

Book trailer :

Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VO] Hurt

Message par Rory le Lun 11 Nov 2013 - 12:43

S’il est des livres qui peuvent blesser le lecteur, alors celui-là en est. Je ne regrette pas de l’avoir lu, mais je ne sais pas si je le mettrais entre les mains de mes proches, car il fait très mal. C’est étrange, car Forbidden, le premier livre de Tabitha Suzuma que j’ai lu, m’avait aussi rendue bien triste mais je pense que j’hésiterais beaucoup moins à le recommander. Sa lecture à l’avantage de provoquer chez le lecteur une ouverture d’esprit. Ce n’est pas le cas pour Hurt, même si, si l’on n’est pas familier avec les conséquences du drame autour duquel tourne le roman, on apprend beaucoup de choses. Et comme je l’ai dit, je ne regrette pas ma lecture.

J’ai douté de la nature du drame qui touche Mathéo jusqu’à la moitié du livre, puis, juste avec quelques mots, j’ai tout deviné. Ça ne m’a pas empêchée de continuer ma lecture et de stresser jusqu’aux dernières pages. On retient son souffle tout du long, et même si il n’y a pas toujours « de l’action » (ce qui est tout aussi bien pour moi), c’est intense et angoissant. J’ai adoré les personnages qui gravitent autour de Mathéo, surtout la magnifique Lola et Loïc, le petit-frère du héros. On s’immerge sans problème dans la tête de Mathéo, et on descend jusqu’aux enfers à ses côtés. La plume de Tabitha Suzuma est belle, douce, précise et parfois empreinte d’une tristesse touchante, d’un spleen même.

J'ajouterai ceci : l'amour de Mathéo pour Lola, ainsi que celui de Lola pour Mathéo, est l'une des choses les plus poignantes que j'ai lues.
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

Message par soso18 le Lun 11 Nov 2013 - 14:42

Pas de sortie VF pour les livres de cet auteur à l'horizon ?
J'avais lu de très beaux avis sur son livre forbidden .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Rory le Dim 6 Avr 2014 - 14:58

Non, pas de VF en vue... quand ça sera le cas (si ça l'est un jour) je pense que vous m'entendrez crier et faire la danse de la joie ^^.
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé