Blonde Tome 1

Aller en bas

Votre appréciation du livre :

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

Blonde Tome 1

Message par Cassiopée le Mar 5 Nov 2013 - 17:16



Blonde
Tome 1

de Meg Cabot

Éditions Hachette Romans
Collection Grand format Hachette Jeunesse

Sortie le 1er mars 2012
Format broché / 328 pages / 12.20 €


Présentation de l'éditeur :

Comment aurais-je pu imaginer que l'inauguration de ce grand magasin changerait ma vie à jamais ? Tout le monde, sauf moi, voulait assister à cet événement : Nikki Howard, célèbre top model, devait y apparaître. Je me souviens qu'un écran géant m'est tombé dessus, puis plus rien. Jusqu'à aujourd'hui où je me réveille dans un lit d'hôpital. J'ai une impression étrange. Tout le monde me regarde bizarrement et me parle comme si j'étais quelqu'un d'autre ! Et si c'était ça ? Si j'étais devenue une autre ?.

Emerson Watts, 16 ans, est un véritable garçon manqué. Elle adore les jeux vidéos, porte des vêtements informes et ne s'intéresse absolument pas aux dernières stars à la mode. Lorsqu'elle doit accompagner sa jeune soeur à l'ouverture d'un grand magasin branché, elle est au comble du supplice ! Le lendemain, ô surprise, ô terreur, elle se réveille dans une chambre d'hôpital et... dans la peau d'une des top-modèles les plus en vogue du moment.
Féministe combattant fermement la dictature de la beauté, Em va peu à peu se rendre compte que les mannequins sont loin d'être des corps sans cervelle...



6,56 EUR
Achat Fnac
avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2633
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blonde Tome 1

Message par Cassiopée le Mar 5 Nov 2013 - 17:17

J'ai été surprise par ma lecture. Je m'attendais à quelque chose de fantastique et non pas à une explication rationnelle à ce changement de corps. Venant de Meg Cabot on pouvait s'attendre à tout.

Comme la plupart des livres de cette auteure, le lecteur est parti pour un moment de détente, dans lequel il s'amusera. Ici le thème central est la mode, on suit Emerson qui se retrouve dans le corps d'une mannequin : Nikki. Elle va découvrir que la vie d'une riche idole n'est pas toute rose et que c'est beaucoup plus dur qu'il n'y paraît.
Malgré tout, l'auteure apporte toujours une touche plus sérieuse en trame de fond dans ses romans. Ici on parlera des rapports familiaux, des rapports amoureux, des responsabilités incombant aux personnes célèbres sur l'image qu'elles projettent et qui influence leurs fans, et enfin de l'espionnage et du contrôle qu'ont les puissants sur leurs employés. Donc sous des dehors légers et superficiels, Meg Cabot touche à pas mal de points sensibles.
J'ai particulièrement apprécié les passages sur les relations amoureuses et sur le mal- être que peuvent ressentir les jeunes dans leur peau. L'auteure, au travers de passage humoristique, fait passer le message que toutes les femmes sont aimées peu importe leur âge ou leur physique. Elle apporte aussi quelques conseils que nos mères ont pu ou auraient pu nous donner au cours de notre adolescence (passages hilarants pour la plupart !).

Les personnages sont très plaisants à suivre et vraiment hauts en couleur ! Je pense particulièrement à Lulu, l'amie de Nikki qui au premier abord est très naïve mais, qui prouvera plus d'une fois qu'elle a beaucoup plus de maturité qu'il n'y paraît. Emerson est aussi un personnage sympathique. Un peu et même beaucoup paumée, elle va essayer de s'en sortir comme elle peut dans cette nouvelle vie. Elle ne l'a pas choisie, mais des impératifs feront qu'elle va devoir s'adapter.
La petite sœur d'Emerson, Frida, est l'archétype même de la jeune ado qui veut être populaire, pom pom girl et dans le coup (à se demander si ces deux sœurs sont bien de la même famille). On espère qu'elle ne tombera pas de trop haut quand elle réalisera la superficialité du monde qu'elle a choisi.
Dans ce premier tome, les garçons n'ont pas le beau rôle. Dragueurs, trompeurs, peu fiables, seuls deux tirent leur épingle du jeu Christopher et Gabriel Luna, mais ils sont tellement peu présents qu'ils ont du mal à remonter le niveau.

Le livre se lit assez rapidement, toutefois il n'a pas vraiment de fin, ce tome est plutôt une introduction à la saga. Il place les éléments pour la suite, il faudra donc au lecteur prendre son mal en patience et se procurer le tome 2 pour vraiment rentrer dans le vif du sujet.

En conclusion, c'est une lecture de détente, très agréable et amusante. Une autre saga sympa de Meg Cabot à découvrir. Un roman plutôt à dominance féminine pour se donner un coup de fouet, pour se donner confiance en soi et pour s'affirmer face aux hommes.
avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2633
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum