La soif du vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

La soif du vampire

Message par Jm-les-livres le Dim 20 Oct 2013 - 13:03



La soif du vampire
de Susan Krinard

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er janvier 2014
Poche / 288 pages / 6,90 €



Présentation de l'éditeur :


Aussi souple et silencieux qu’un grand félin, l’homme a jailli du sous-bois sans laisser à Alexia le temps de s’enfuir. Immobile, fascinée malgré elle par le regard de saphir de l’inconnu, Alexia sait que sa dernière heure est venue. Car l’homme est un vampire, un membre de ce peuple qu’elle hait depuis qu’elle connaît le secret de sa naissance : elle est l’enfant d’un viol, et son père était une créature de la nuit… Mais, tandis qu’elle cherche désespérément le moyen d’échapper à son adversaire, Alexia est submergée par une sensation étrange : une vague de désir incontrôlable, mêlée d’une soif intense et jusqu’alors inconnue…

L'avis d'Idrilhirith
Quand on prend le livre en main, on se retrouve face à une couverture dans la plus pure tradition Harlequin. Quand on l’ouvre et que l’on commence à le lire, on plonge directement dans un monde digne d’Underworld. C’est la guerre entre les humains et les vampires. Au milieu, les métis sont utilisés comme arme par les deux camps.

L’auteur a eu la très bonne idée de donner un résumé des prémices de cette guerre, ce qui aide le lecteur à comprendre cet univers. Le prologue qui suit nous plonge dans l’enfance de l’héroïne. Celui-ci donne un éclairage important sur la psyché d’Alexia. Un terme apparaît comme connu pour les lecteurs de la série Démonica : Aegis. Il désigne dans les deux cas la même chose : une organisation plus ou moins gouvernementale qui lutte contre les vampires.

Ce livre est bourré d’action et de rebondissements. Il n’y a pas de temps de pause, d’accalmies. Même les paragraphes de romance se font dans la frénésie, l’action, l’urgence due à la situation pécaire des protagonistes. Le danger est omniprésent de bout en bout.

Le lecteur est tenu en haleine du début à la fin. L’action est perpétuellement présente. Il sort de ce livre aussi épuisé que les personnages.

Pour apprécier cet ouvrage, il faut aimer que ça bouge et ne surtout pas s’attendre à de la romance. Même s’il y en a, celle-ci est juste là pour renforcer le côté dramatique de la guerre et donner de la profondeur aux personnages.

avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10747
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La soif du vampire

Message par idrilhirith le Lun 14 Avr 2014 - 18:42

Ajout de mon avis

_________________
Lire jusqu'à ce que la lune nous éclaire. Suivre son étoile jusqu'à trouver sa galaxie.


Si vous voulez vous pouvez me contacter par facebook. Mon pseudo c'est Idril Hirith. Envoyez moi un message privé pour que j'accepte votre invitation  facteur
avatar
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum