Réseau(x), Tome 1

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Réseau(x), Tome 1

Message par Rory le Mer 16 Oct 2013 - 20:02



Réseau(x), Tome 1
de Vincent Villeminot

Éditions Fernand Nathan

Sortie le 12 septembre 2013
Format broché / 446 pages / Prix 16,50 €



Présentation de l'éditeur :


La guerre est déclenchée, sur le web et dans le monde réel.

Sur les réseaux chacun pensait connaître chacun. Chacun surveillait, espionnait, aimait chacun. Mais désormais, trois guerres sont déclenchées, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants

La plume joyeuse et pleine d'humour de Vincent Villeminot fait vivre plein d'aventures aux copains de la rue des Mésanges. Il est l'un des auteurs talentueux de Pourquoi ? L'encyclo des grandes questions.

À propos de l'auteur :

Après une jeunesse à Paris, où il a fréquenté Science Po et le Centre de formation des journalistes, Vincent Villemino part enseigner en Égypte, à l'Université du Caire. Il y reste deux ans, puis revient à Paris en 1996. Il travaille en tant que journaliste reporter et côtoie alors des réalités qui resteront, à ses yeux, plus dures que n'importe quelle fiction : la rue, la prison, la toxicomanie... Il se tourne finalement vers l'écriture romanesque et signe près d'une quinzaine d'ouvrages destinés aux enfants, adolescents et aux adultes. Chez Nathan, il est l'auteur de la trilogie Instinct.

À propos de l'illustrateur :

Hervé Flores a créé l'univers de la rue des Mésanges. Un trait BD ancrée dans la vie quotidienne des enfants.

Extrait :

Spoiler:
JANVIER, QUATORZE MOIS AVANT L'ACTION

Rêve de Sixie. 09.30 a.m.

Posté par SixieDREAMY sur le DKB/MDP,
le 30 janvier, 09.30 a.m.
amourette - meurtre - noyade

Je suis dans une grande prairie herbeuse, quelque chose d'un paysage flamand, ciel mouillé mais lumineux, nuages hauts, soleil jaune. Je sens le bruissement du vent autour de moi, je porte une robe comme celle d'Autant en emporte le vent. Je tiens une ombrelle. Romantique en diable, la fille...
Soudain, je sais qu'il est là._ Je me retourne, je le vois : c'est DanyL, mon fameux DanyL que je n'ai toujours pas contacté, depuis l'autre rêve un peu... hmm, disons, étrange et troublant ?
Pour ceux que ces détails intéressent, dans mon rêve, DanyL ressemble comme deux gouttes d'eau aux photos de son profil - de toute façon, comment l'identifierais-je, sinon ? Il me sourit. Nous nous prenons la main. Nous dévalons la colline vers un boqueteau. Je n'ai plus ma robe, je suis la Sixie que vous connaissez.
Au tableau d'après, nous sommes en lisière de forêt, au bord d'un cours d'eau, peut-être la Senne du côté des moulins d'Arenberg. Il me semble que je connais l'endroit.
J'irai vérifier un jour, qui sait. Avec lui, qui sait. :-)
A ce moment du tableau, il est, euh, nu jusqu'à la taille. Et, euh, moi aussi. (Je rougis mais je raconte.) Et tout d'un coup, je me vois, extérieure à moi-même. Je porte maintenant le masque de la licorne.
Je pousse DanyL dans le canal, il coule à pic. J'entends son dernier cri, qui remonte à chaque bulle crevant la surface. Et je me mets à danser, une danse sauvage, avant que le soleil me réveille. Bilan :
- première fois qu'un garçon revient deux fois dans mes rêves, du moins à mon souvenir. (Donc, c'est le bon ?) (ie : Je le contacte sur son DKB, ou pas ? malgré la publication de ce rêve ? ? ? ? ! !);
- première fois que la licorne apparaît dans mes cauchemars;
- premier meurtre officiel accompli par Sixie-Dreamy. Ça fait beaucoup de neuf, du bon matériel pour vos commentaires. Mais sinon, rassurez-vous, je vais bien, même si je ne me soigne pas.

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



16,06 EUR
Achat Fnac
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 32
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum