Lord of the Ringards

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE :

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]

Total des votes : 2

Lord of the Ringards

Message par Lila le Mar 10 Sep 2013 - 10:23

Lord of the Ringards
d'Henry N. Beard et Douglas Kenney

Éditions Bragelonne

Sortie le 15 novembre 2002
Réédité le 18 janvier 2005
Grand format /  pages /13 €
Réédité le 18 mai 2010
Grand Format / 10 €

Editions Milady

Sortie le 22 novembre 2013
Poche / 7, 10 €

Présentation de l'éditeur :

Ce livre étant la parodie du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, toute ressemblance avec l’oeuvre originale n’est pas fortuite du tout. La seule différence, c’est que les personnages vont se lancer ici dans une aventure pitoyable et croiser la route de créatures plus bêtes et méchantes que les Dalton (de l’elfe déluré, en passant par le cochon volant ou le dragon monté sur un skate board). Le tout étant allègrement saupoudré de chansons elfiques dans la plus pure tradition.. euh... enfin, vous verrez.

- La couverture et surtout les illustrations intérieures dues à un dessinateur issu de l’école Fluide Glacial vont passionner les collectionneurs de BD humoristique. Une fois de plus, cela permet d’insister sur l’humour plutôt que sur la «Fantasy».
- Ouvrage très attendu par la communauté des fans de Tolkien en France (que cela soit par les gens des associations telles que Tolkien VF ou Tolkien & Co, ou par des prescripteurs comme Vincent Ferré, jeune auteur d’un essai sur Tolkien publié chez Bourgois) qui ont décidé de soutenir le projet.- Un must pour qui n’aime pas Tolkien, déteste le Seigneur des Anneaux, les elfes ou la «Fantasy» en général ; un calmant pour ceux que les médias vont écoeurer dans les semaines précédents la sortie du film.

12,35 EUR
Achat Fnac

-- EUR
Achat Fnac

6,75 EUR
Achat Fnac

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lord of the Ringards

Message par Roanne le Mer 11 Sep 2013 - 6:26

On m'a offert le 1er, il y a une dizaine d'années. Je me suis jetée dessus mais j'ai rapidement été déçue car ce n'était pas mon genre d'humour.
Du coup, j'avoue que je ne l'ai jamais terminé car je n'ai pas accroché. Je ne sais même pas si je l'ai conservé lors de mon dernier déménagement, malgré que ce soit un cadeau...
Roanne
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://plumes-sauvages.blogspot.com

Message par hellrick le Mer 11 Sep 2013 - 9:50

La parodie est un art difficile et ce livre lamentable en est la preuve. Non pas que je m'offusque que l'on moque Tolkien même si j'en suis grand fan mais encore faut il le faire avec un minimum de talent. Là c'est le niveau zéro de l'humour potache / cul (genre les Hobbits deviennent les Grossbites, Bilbo devient Dildo, etc.). Ca ressemble à ces soi-disant films X parodiques pas droles...

Y a suffisamment de romans fantasy / SF rigolo pour ne pas perdre son temps avec celui là. Mieux vaut même relire Konnar le barbant de Pierre Pelot...

hellrick
Rôdeur
Rôdeur

Message par Roanne le Dim 15 Sep 2013 - 18:13

hellrick, tu as exprimé exactement mon ressenti (que je n'osais pas développer davantage, parce que je craignais qu'on m'accuse de manquer d'humour, c'est juste que celui de Lord of... n'est pas du tout un genre d'humour que j'accroche, trop lourdingue pour moi).
Bref, un roman à réserver aux amateurs de graveleux uniquement, à mon avis.
Roanne
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://plumes-sauvages.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé