Steampunk, de vapeur et d’acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Steampunk, de vapeur et d’acier

Message par Jm-les-livres le Lun 12 Aoû 2013 - 10:29



Steampunk, de vapeur et d’acier
de Didier Graffet et Xavier Mauméjean

Éditions Le Pré aux Clercs

Sortie le 10 octobre 2013
Format broché / 29 €


Présentation de l'éditeur :

Au XIXe siècle, l’humanité met sa technique au service de l’exploration et des voyages. Les mégalopoles (Londres, Paris, Berlin, Rome, New York) sont animées par des machines qui s’occupent de la vie quotidienne des habitants mais aussi de leurs loisirs.
Les bateaux à voile utilisent la voie des airs, le Titanic rejoint New York sans difficulté majeure et il est accueilli par d’étranges remorqueurs. La bande à Bonnot terrorise Paris à ’aide de fusils très spéciaux, les locomotives à vapeur entrent dans des gares gigantesques entièrement fabriquées de métal de cuivre...
Un superbe album, un cadeau pour tous les fans de fantasy, pour tous ceux qui aiment rêver. Les mondes imaginaires et rétro-futuristes de Didier Graffet sont une invitation au voyage.

Avis de Jm-les-livres :

Ouah ! C'est le premier mot qui nous vient en ouvrant ce recueil d'illustrations magnifiques et d'histoires revisitées. On est impressionné devant le travail réalisé par Didier Graffet dans cet ouvrage de 120 pages. Avec l'aide des mots de Xavier Mauméjean, directeur de la collection Pandore, on est emporté dans ces univers uchroniques, dans ces réécritures de faits (réels ou pas). Les deux hommes nous embarquent dans une réalité alternative, où les machines à vapeur et autres découvertes steampunk nous offrent une autre vision de ce que l'on connaît. La traque de Jack l'Éventreur, les arrestations de hors-la-loi du Far West ou encore le bossu de Notre-Dame sont brillamment mis en images et en mots. Que l'on soit fan de steampunk, grand connaisseur ou novice, ce livre ne peut pas laisser indifférent. Il représente exactement ce que les auteurs de ce genre ont voulu nous montrer depuis tout ce temps : un monde différent du nôtre mais carrément fascinant.

On referme ce livre avec l'impression d'avoir pris une grande claque, en refusant de quitter totalement l'univers dévoilé par Graffet et Mauméjean et en se demandant s'il serait vraiment déraisonnable de retourner y faire un tour, juste pour le plaisir. Ne passez pas à côté de ce livre sans vous arrêter ! Ouvrez-le et plongez-vous dans son univers steampunk, vous ne serez pas déçus.



27,55 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Dim 10 Nov 2013 - 15:25, édité 2 fois
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10747
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Steampunk, de vapeur et d’acier

Message par Jm-les-livres le Lun 28 Oct 2013 - 16:22

Ajout de mon avis
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10747
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum