Tendres provocations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Tendres provocations

Message par Jm-les-livres le Lun 5 Aoû 2013 - 15:07



Tendres provocations
de Lori Foster, Erin McCarthy, HelenKay Dimon

Editions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 29 juin 2009
Format poche / 281 pages

Réédition le 8 janvier 2014
Format Poche / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Dr Oeil de Velours, Lori Foster : Comment se distraire lors d'une soirée ? En flirtant avec la serveuse, dont la silhouette longiligne a obsédé Axel toute la soirée. Mais le jeune médecin ne s'attendait pas à vivre une expérience aussi extraordinaire...
Une bien curieuse sirène, Erin McCarthy : Champion de base-ball, Dylan a tout ce qu'il veut : l'argent, la gloire, les filles, sauf le bonheur. Jusqu'au jour où, lors d'une sortie en bateau sur le lac Erie, il repêche une bien curieuse sirène en mal d'amour et de bébé...
Port du casque obligatoire, Helen Kay Dimon : Whit est fou de Hannah, chef de chantier à poigne. Comment amadouer une telle mégère ? Un soir, ils découvrent un cabinet secret dans la maison qu'ils rénovent. Une porte claque, et ils se retrouvent en tête à tête pour le week-end...

Avis de Jm-les-livres :

Tendres provocations est un recueil de trois nouvelles, déjà édité il y a quelques années et que l'on a plaisir à (re)découvrir.

Dr Oeil-de-velours de Lori Foster est une nouvelle racontant l'histoire d'un médecin et d'une élève infirmière qui se rencontrent lors d'une soirée organisée par l'oncle de la jeune fille. Après quelques baisers et caresses échangés, Libby avoue à Axel qu'elle est vierge. Paniqué, le médecin lui demande de se rhabiller et lui annonce qu’elle est beaucoup trop jeune pour lui. Ils se retrouvent quelque temps plus tard et Axel, qui n'a pas réussi à se la sortir de l'esprit, essaye d'en apprendre plus sur elle.
Une histoire plutôt mignonne dont le format court permet de passer un bon moment. Les deux héros sont parfois un peu clichés, mais les répliques de l'héroïne et la plume de l'auteur relèvent le tout. Les scènes sensuelles sont également bien écrites (ce qui est le but principal de ce genre de lecture). Une agréable lecture, sans prise de tête.

Une bien curieuse sirène d'Erin McCarthy. Lorsque Dylan Diaz, joueur de baseball pour les Indians, repêche ce qu'il pense être un cadavre, il ne s'attend pas de tomber sur une petite beauté en mal d'enfant. Violet, institutrice de maternelle, rêve d'en avoir un et elle avait prévu de convaincre son petit ami Frank lors d'une balade en bateau. Sauf que cet agréable moment s'est transformé en cauchemar quand Violet est passée par-dessus bord et que Frank ne s'en est même pas rendu compte. Heureusement que Dylan l'a secourue et lui a offert généreusement de l'aider.
Si l'on passe le côté pas vraiment crédible de l'histoire, Erin McCarthy nous offre une jolie romance sensuelle. On apprécie de découvrir en même temps que Violet les talents de Dylan et l'on est touché par l'envie de ce dernier d'en apprendre plus sur sa partenaire. C'est mignon et nous avons droit à une agréable lecture.

Port du casque obligatoire d'Helen Kay Dimon. Dans cette histoire, nous suivons sur un chantier Whit, architecte, qui a décidé de séduire Hannah, l’entrepreneur en charge de rénover sa maison. Pour se faire, il a concocté un plan où il est prévu qu'ils se retrouvent coincés dans une pièce un peu particulière le temps d'un week-end.
Hannah et Whit sont deux personnages à fort caractère, mais ils sont également attirés l'un par l'autre. Ce petit imprévu, totalement prévu, est donc l'occasion idéale de se découvrir et de tenter un rapprochement. Les échanges sont savoureux et la tension entre les personnages est forte. Cette nouvelle est totalement aboutie et l'on passe un agréable moment. Celle-ci est ma préférée du recueil.

Nous avons donc avec Tendres provocations trois histoires agréables, sensuelles et sans prises de tête. Parfait pour se détendre au soleil dans le jardin.



6,61 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Dim 9 Mar 2014 - 11:41, édité 1 fois
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10801
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tendres provocations

Message par Jm-les-livres le Dim 9 Mar 2014 - 11:26

Ajout de mon avis
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10801
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum