Pierre, feuille, ciseaux

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Pierre, feuille, ciseaux

Message par Rory le Dim 21 Juil 2013 - 8:51

Pierre, feuille, ciseaux
de Catherine Kalengula

Éditions Albin Michel
Collection Bloom

Sortie le 7 août 2013
Format broché / 304 pages / Prix 13,90 €

Présentation de l'éditeur :

Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance. Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. À la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?

À propos de l'auteur :

Catherine Kalengula est née en 1972. Après avoir vécu quelques années à Londres, elle est revenue en France pour se consacrer à sa passion de l'écriture et vit désormais à Saint-Lo. Fascinée par la littérature anglo-saxonne, elle aime s'en inspirer pour ses histoires pleines de dynamisme et de modernité. Elle est l'auteure de nombreux albums pour les plus petits et de romans pour ados, dont London Fashion chez Hachette Jeunesse.

Lire un extrait en ligne ! Et un autre là.

13,21 EUR
Achat Fnac
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierre, feuille, ciseaux

Message par Rory le Mer 31 Juil 2013 - 20:19

Ajout d'un deuxième extrait à lire en ligne !
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

http://seekingvega.net

Message par Demon-Twilight le Lun 30 Juin 2014 - 11:24

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai lu ce livre en format e-book. Verdict : Rien ne vaut le bon vieux papier ou on peut tourner les pages et voir la fin approché. Mais passons, cette article n'est pas fait pour parler E-book vis Papier, mais pour parler de Pierre Feuille Ciseaux. J'aurais vu ce livre dans un magasin, je ne pense pas que je l'aurai pris. C'est un livre sans surprise qui dit pratiquement tout dans le résumé. Malgré cela il reste un livre sans prise de tête, rapide à lire ( lu d'une seule traite en moins de 4 heures sur tablette ). Malheureusement je trouve tout de même que l'histoire n'était pas assez approfondi, je pense que l'on aurai plus avoir un peu plus d'action avec par exemple l'ex de Shane ou d'autres protagonistes. En plus d'être rapide à lire, dans le sens court, je trouve qui ne se passe pas assez de chose et que donc on reste un peu sur notre faim pour certains passages. Il y a aussi des choses incohérentes je trouve dans la façon d'écrire de l'auteure. ( mais franchement ce n'est qu'un détail ). Sinon les personnages principaux sont bien présentés, et on arrive à les comprendre, on s'attache à eux. Je trouve que leur histoire d'amour ( même si on la voyait arrivé à 10 kilomètres à la ronde ) reste mignonette et bien transcrite.

pour faire claire : Histoire d'amour à lire pour se vider la tête.
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé