Prisonniers de leur passé

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Prisonniers de leur passé Vote_lcap0%Prisonniers de leur passé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prisonniers de leur passé Vote_lcap100%Prisonniers de leur passé Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Prisonniers de leur passé Vote_lcap0%Prisonniers de leur passé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prisonniers de leur passé Vote_lcap0%Prisonniers de leur passé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prisonniers de leur passé Vote_lcap0%Prisonniers de leur passé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Prisonniers de leur passé Empty Prisonniers de leur passé

Message par Aphrodite le Dim 14 Juil 2013 - 20:24

Prisonniers de leur passé Prison10

Prisonniers de leur passé
de Nathalie Charlier

NCL Éditions (auto-édition)

Sortie le 28 mai 2013
Format numérique/ 5,99 €
Version brochée en vente sur www.ncl-editions.com et sur amazon à partir de fin juillet-début août /127 pages/12,5 €



Présentation de l'éditeur :


Au cours d'un repas de famille, Gabriele, brillant avocat milanais, voit son passé ressurgir brutalement. Alors, afin de régulariser une situation vieille de quinze ans, il décide de prendre contact avec son épouse, une Française, qu'il n'a pas revue depuis des années. Il espère sincèrement qu'ensuite, ils pourront entamer une procédure de divorce qui leur permettra peut-être de réussir à surmonter le drame qui a mis fin à leur union.

Mais, il n'avait pas escompté qu'il pourrait avoir un véritable coup de foudre pour celle qui est toujours sa femme, et tomber inconditionnellement amoureux d'elle. Après tout ce temps, Fanny a beaucoup changé et est devenue une femme forte, d'une intelligence rare et d'une beauté éclatante. De son côté, la jeune femme est toujours troublée par Gabriele, mais elle se méfie... Par le passé, elle a terriblement souffert à cause de cet homme et n'est pas prête à remettre l'équilibre qu'elle a enfin trouvé, entre les mains de ce mari en qui elle n'a aucune confiance.

De Nantes à Milan, en passant par les rives du lac de Côme, découvrez cette histoire d'amour hors du commun qui vous fera voyager entre passé et présent, rancoeurs et passions, hésitations et espoirs...

Avis d'Aphrodite :

Tout d'abord, je voudrais remercier l'auteure de m'avoir permis de lire son livre. Les auteurs généreux sont toujours appréciables !

Avant de lire ce roman, je préférais les nouvelles relations à celles qui sont tombées à l'eau puis qui se remettent à fonctionner. Grâce à ce livre, je les mets, désormais, sur le même plan.

Nos héros ont un lourd passé. En effet, Fanny et Gabriele sont mariés depuis 15 ans mais ne se voient plus. Au détour d'un repas de famille, ce dernier va se rappeler qu'il a une femme et va vouloir la recontacter.

Ce qui est bien, c'est que l'on nous montre que les héros de romans peuvent, eux, aussi tomber très bas, comme Fanny. Ses émotions se transmettent au lecteur qui en vient, petit à petit, à comprendre le chemin qu'elle a parcouru et les épreuves qu'elle a traversées.
Pour Gabriele, le fait qu'il assume ses erreurs plaît beaucoup et son dégoût de lui-même le rend plus attachant et moins méchant, ainsi que son changement d'attitude vis-à-vis de sa femme.

La fin du livre est très bonne également car le lecteur ne reste pas sur sa fin et trouve quelques éléments émouvants.

Spoiler:
Le fait que Fanny dépose son bouquet de mariée sur la tombe de son fils par exemple ou qu'elle ne veuille pas de nounou.

Qu'en est-il du style de l'auteure ? Il est fluide et ne contient pas de structures trop lourdes ou de fautes d'orthographe.

Deux points négatifs sont tout de même apparus : Étant étudiante en droit, il me semble étrange que Gabriele puisse passer d'un bureau italien à un bureau français comme cela puisque ce n'est pas la même législation. Ensuite, bien que la fin soit bonne et prévisible (comme dans toutes les romances), elle est peut-être un peu trop longue.

En résumé, un bon livre qui satisfera les lecteurs friands de romance.




5,99 EUR
Achat Fnac
Aphrodite
Aphrodite
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 24
Localisation : Partout et nulle part... Derrière toi !
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum