Les chevaliers des Highlands, Tome 4 : La Vipère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Les chevaliers des Highlands, Tome 4 : La Vipère

Message par Jm-les-livres le Jeu 11 Juil 2013 - 14:38



Les chevaliers des Highlands
Tome 4 : La Vipère

de Monica McCarty

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 4 décembre 2013
Format poche / . pages / 7,40€


Présentation de l'éditeur :

1307, Ecosse. Lachlan MacRuairi est un mercenaire. Il est seulement fidèle à celui qui le paye. Mais cette carapace se fissure lorsqu'il est chargé d'escorter Bella MacDuff pour le couronnement du roi d'Angleterre, surtout que la sensuelle comtesse écossaise le met face au plus grand défi de sa vie : aimer à nouveau.
Spoiler:
(Traduction de Bit-lit.com)

Prisé pour sa ruse semblable au serpent et ses coups mortels, Lachlan "Vipère" MacRuairi est un guerrier à enrôler, mais pas à qui faire confiance. Sa seule loyauté va à sa bourse, son indifférence scellée par la trahison amère. Tout ça va changer quand Lachlan a pour mission de protéger et de livrer Bella MacDuff au couronnement du roi — et la fière et sensuelle comtesse le défie involontairement sur sa plus grande bataille : aimer à nouveau.

Passionnée et dévouée, Bella a défié le roi de Grande-Bretagne et son propre mari en plaçant la couronne sur la tête de Bruce, et pour cela, elle paie un prix terrible : perdre sa fille et sa liberté pour la vengeance de son mari. Emprisonnée avec une cruauté barbare, elle jure de récupérer son enfant, même si cela signifie vendre son âme — et son corps — à un guerrier sombre et mortel dont les yeux brillent comme l'acier, mais qui fait picoter sa peau et s'accélérer son souffle. Ensemble, ils se lancent dans une mission dangereuse avec des rebondissements sinistres et qui menace non seulement le pari de Bella pour sauver sa fille —  mais aussi son cœur.

Avis de Jm-les-Livres :

Ce qui est bien avec les romances historiques de Monica McCarty, c'est que le lecteur est immergé dans l'Histoire de l'Écosse, rendant le récit plus saisissant de réalité. Ici, c'est l'héroïne qui en est l'exemple le plus criant (bien que le héros soit aussi inspiré d'un homme qui aurait existé). Isabella MacDuff est celle qui a couronné le roi Robert Bruce à Scone. Cette femme, qui a bravé l'autorité de son époux et du roi d'Angleterre avant de se faire capturer et d'être enfermée pendant des années dans une cage accrochée à une muraille, avait tout pour faire une héroïne fantastique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Monica McCarty a su lui faire honneur. Son Isabella a un caractère fort et volontaire, et quand on voit par quoi elle passe, on ne peut qu'être séduit par son courage. Le fait que la majorité de ce qui a été raconté dans ce tome soit vrai rend l'intrigue encore plus intéressante. Face à elle, Lachlan MacRuairi n'a rien d'un chevalier en armure. C'est un mercenaire que la vie et les trahisons ont rendu cynique et méfiant. Ces deux fortes personnalités vont s'affronter, chacun défendant sa cause et s'affrontant dans des échanges chargés d'étincelles.

Un nouveau tome et un nouveau succès. L'auteur nous embarque dans les péripéties qu'elle fait vivre à ses personnages et nous tient en haleine jusqu'au bout. Son histoire, mélangée à l'Histoire, nous offre un voyage fabuleux sur les routes d'Écosse avec les membres de la garde rapprochée du roi Bruce. Ce livre démontre les sacrifices qu'ont dû faire certaines personnes importantes de l'époque pour servir l'intérêt de l'Écosse, parfois en allant à l’encontre du sens commun qui voudrait qu'on protège son nom, ses terres, ses gens. Isabella a tout perdu pour ses convictions, a sacrifié sa vie pour aider Bruce. Monica McCarty présente bien cette partie de la psychologie du personnage ce qui la rend très attachante. Elle volerait presque la vedette aux hommes de la garde. Elle présente presque plus de courage qu'eux. Les échanges qu'elle a avec Lachlan sont assez savoureux, car on sent qu'il est impressionné par sa force de caractère mais qu'il ne peut pas s'empêcher de vouloir la protéger. Alors qu'elle n'en a pas vraiment envie. Une nouvelle fois, La Vipère fournit un savant mélange d'Histoire, d'intrigue, d'aventure et de romance pour un résultat à la hauteur du talent de l'auteur. On en reprendrait bien volontiers.


7,03 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Mer 20 Déc 2017 - 13:23, édité 3 fois
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10875
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chevaliers des Highlands, Tome 4 : La Vipère

Message par Jm-les-livres le Ven 25 Oct 2013 - 18:54

Ajout de la couv
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10875
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chevaliers des Highlands, Tome 4 : La Vipère

Message par Jm-les-livres le Mer 20 Déc 2017 - 12:17

Ajout de mon avis
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10875
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chevaliers des Highlands, Tome 4 : La Vipère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum